Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carottes et couches-culottes
Newsletter
14 novembre 2013

" Qu'est ce qu'on maaannnge ? "

Si vous entendez ça tous les jours avec vos enfants ou ceux que vous gardez. Et si vous êtes à court d'idées pour régaler vos petits gourmands, je vous propose une petite rubrique "repas". Je ne suis pas nutritionniste mais j'essaie de varier et équilibrer au maximum les repas.

Je publierai chaque semaine le menu établi chez moi jour par jour, sachant que j'accueille un petit garçon de 2 ans 1/2 et que j'ai, moi même, un garçon de 5 ans 1/2 (et un de 4 mois qui commencera la diversification dans 1 ou 2 mois). 

C'est en échangeant que l'on découvre les habitudes alimentaires des autres et qu'on se dit : " Tiens, c'est quelque chose que je ne cuisine jamais ! "

 Alors j'attend aussi vos idées sur le thème, venez partager vos repas, recettes ... avec nous ! Il est important de faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants et d'élargir leur champs gustatif !

Pour démarrer cette nouvelle rubrique, voici les repas (midi et goûter) servis à mes petits gourmets ces 2 dernières semaines:

 


Lundi  

Midi : soupe au potimarron, hachis parmentier, pomme

Goûter : petit suisse, biscuits palmier

Mardi

Midi : purée de patate douce, magret de canard, 1/2 banane

Goûter : rose des sables, compote pomme/poire

Mercredi

Midi : radis, poêlée riz/ jambon/haricots verts, emmental, entremet chocolat

Goûter : fromage blanc avec pomme et banane

Jeudi

Midi : betteraves rouges, tajine de poulet aux abricots, petit suisse

Goûter : Gâteau au yaourt, compote pomme/mirabelle

Vendredi

Midi : carottes râpées, filet mignon, carottes, pommes de terre, salade de fruits

Goûter : yaourt à boire, biscuits au chocolat


Lundi  

Midi : soupe de légumes verts (courgette, poireau, céleri), Riz, crevettes au curry, petits suisses

Goûter : cookie, compote pomme/banane

Mardi

Midi : gratin pommes de terre/panais, blanc de poulet, emmental, kiwi

Goûter : 2 mini chocos, Compote pomme/vanille/cannelle

Mercredi

Midi : quinoa, purée de carottes, jambon, conté, petit suisse

Goûter : tarte au citron, compote

Jeudi

Midi : avocat au thon, quiche lorraine, pomme en quartiers

Goûter : yaourt à boire, muffin aux pépites de chocolat

Vendredi

Midi : piémontaise, Steack haché, pommes de terre rôties, haricots verts, banane

Goûter : petit suisse, chouquettes

 

Publicité
Commentaires
Carottes et couches-culottes
  • Le blog des assistantes maternelles d'Ille et Vilaine : comptines, livres, recettes, idées sorties, bricolage ... Vous pouvez nous rejoindre pour partager vos idées et faire découvrir vos créations avec les enfants. Contactez l'auteur tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité