Ouh la la, ça fait un bon moment que je ne suis pas venue poster ici ! Ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est rien passé dans la maisonnée.

Les fêtes sont bien loin derrière nous, le mois de janvier a filé à la vitesse Mac Noël, comme dirait mon fils (en référence à Niko le petit renne ;-) et février est déjà bien entamé.

Voilà une petite rétrospective des créations réalisées depuis tout ce temps.

100_9379  100_9380

Avant Noël, nous avions fait de délicieux petits sablés étoilés, trempés dans du chocolat fondu et saupoudrés de jolis décos qui brillent.

Les garçons ont adoré les faire et les manger !

Nous avions fait un petit paquet de 5 étoiles dans du papier cristal pour offrir aux papas et mamans.

100E9450

Toujours pour Noël, après les sapins et les bonhommes de neige, nous avons bricolé des rennes en utilisant des pots de mini danettes au chocolat, des papiers cartonnés, des yeus mobiles et des pompons pour leurs faire de gros nez rouge.

 

image (2)

 

Pour la galette des rois, nous avons bricolé des couronnes " jolies mains ". On ne voit pas très bien sur la photo mais le papier est doré. Les enfants ont décoré leurs couronnes avec du masking tape et des pierres précieuses qu'ils ont déssinées eux-mêmes. Nous avions aussi cuisiné une délicieuse galette des rois poires/chocolat d'après cette recette et c'est E., bientôt 6 ans qui a eu la fève.

image - Copie    image

Et puisque nous maquons terriblement de soleil en ce moment (il revient un peu, c'est vrai, mais bon ... on a accumulé un certain retard), nous voyageons et partons chercher la chaleur en bricolant des cocotiers.

Pour le premier, c'est un cocotier 3D réalisé avec des rouleaux de papier essui-tout, une boîte de camembert, et du carton fin pour les feuilles. Un coup de peinture sur tout ça et le tour est joué. Les noix de coco sont des billes d'argile (à ne pas laisser à la portée des enfants sans surveillance, évidement).

Pour le deuxième, nous avons trié différents papiers de couleurs, avec des textures variées. Nous avons découpé le tout avec des ciseaux cranteurs pour donner du relief à notre décor. Et voilà une belle oasis !

Le méli mélo brico de début d'année est terminé, rendez vous prochainement pour de nouveaux bricolages !